• Vacances d'octobre 2017

    Bordeaux !!!

  • Je fais mon premier vlog sur mes vacances de quelques jours dans le Sud !!!

     

    Jour 1 : Mercredi...

    Nous sommes mercredi, premier jour de mes vacances, mais aussi premier jour de mes emmerdes... Forcément, comment commencer une bonne journée ? En se réveillant trop tard, mais oui, mais quelle ingéniosité !!! Mais quelle innovation !!! Imagine, ta mère revient de sa séance de sport et voit qu'il est midi, que sa fille n'est toujours pas réveillée et que la valise n'est toujours pas faîte... La joie ~ !!! 

    Bref, tu te fais réveiller brutalement et jeter du lit par ta mère, et...tu te rendors par terre, j'étais complètement claquée, vaut mieux pas savoir pourquoi ( vive les nuits blanches !!! )... Tu te grouilles de t'empiffrer le petit déjeuner et tu spide pour faire ta fichue valise qui aurait dû être prête depuis deux jours ( vive l'organisation )... Je ne vous dis pas à quel point ça a été la course pour tout faire ! 

    Nous sommes midi et mon père rentre, on mange, je file passer un appel et nous voilà enfin près à partir pour l'aéroport, sachant que mon vol est 16h30 et qu'il était déjà 14 heures ( il y a une bonne heure de route déjà à faire pour arrivé à l'aéroport...). On arrive finalement à 15h50 à l'aéroport, ma valise à la main, et le coeur dans l'estomac, tremblotant de trouille. J'imprime enfin mon billet et passe le portique sans problème, mais là, grosse panique, je ne trouve pas la porte d'embarquement !!! Je peux vous dire que j'étais assez ridicule à courir dans tous les sens. Heureusement, c'est une mère et sa fille qui m'ont aidé à accéder aux portes d'embarquement. Pfiou, vous n'imaginez pas dans quel état de stress j'étais !!! Finalement, je peux enfin embarquer et je monte dans un tout petit avion d'une centaine de places, c'est bien plus pratique que les gros avions de je ne sais combien de places XD. Bref, mon vol a duré environ une heure et demi et j'ai même eu le droit à de la bouffe, ouiiiii XD. Bref, les paysages étaient magnifiques et j'en ai bien profité !!! Je suis finalement arrivée à Bordeaux en vie et heureusement ( j'étais beaucoup plus détendue durant le vol, donc ça allait ^^ )

    Ce sont les grands parents qui m'ont récupéré à l'aéroport... Je suis arrivée à la maison dans les alentours de 20 heures. On a mangé et de suite, je suis allée me coucher tellement j'étais claquée XD

     

    Jour 2 : Jeudi...

    Ah dormir, j'adore ça !!! Pour preuve, je me suis levée à midi ( ce n'est pas une blague ^^" ). Et là, SURPRISE !!! Toute ma famille était là, à mon grand désespoir, mon cousin aussi, ( soupir )... Du coup, toutes mes tantes, oncles et cousin(e)s étaient présents !!! On a fait un de ces bordel, c'était juste mais magnifique !!! 

    L'après midi, je suis allée aider la voisine a sortir ses chiens avec mon petit cousin ( il avait insisté !!! ). Roooh là là, j'avais plus l'impression que c'était moi et le minimoys qui courions le plus !!! Mon cousin s'occupait de la vieille chienne tandis que moi je devais géré le jeune chien de sept mois et il avait une de ces forces cet andouille, ma main agonisait XD. Bref, on a bien fait les bakas dans le parc avec les chiens et Su m'a appelé. Entre les chiens, le minimoys et le téléphone, j'avais de quoi gueulé. Sachant, que...mon petit cousin, âgé de 11 ans me victimisait, mais il est où le soutien et le respect !?! Même Su se moquait de moi, j'en pouvais plus XD. En plus, pour faire bouger les chiens, j'ai eu la très très mauvaise idée de faire la morte. Aussitôt, le plus jeune a courut, en panique et m'a léché TOUT le visage et s'est littéralement assis sur moi, j'étais dégoutée à vie. C'est gentil mais....c'est dégueulasse !!! 

    Au final, la journée est vite passée. Ah, j'oubliais, évitez de me téléphoner quand ma famille est là, ça pourrait vite devenir gênant. C'est Su qui en a fait les frais XD

     

    Jour 3 : Vendredi...

    Superbe journée !!! Il fait beau et il fait bien chaud. Une bonne grasse matinée et super repas ont suffit à me mettre de bonne humeur !!! Aujourd'hui au programme : concert lyrique au grand théâtre de Bordeaux. Nous sommes partis tranquillement et à peine arrivé que le Grand Théâtre était déjà bondé. On entre et là, gros coup de chance !!! Un couple n'a pas pu venir pour le concert et s'est donc désisté. La dame de l'accueil nous a donc gentiment donné leurs places et nous avons donc pû assisté à la représentation entièrement gratuitement, j'étais super contente moi !!!

    La salle était splendide ( je mettrai des photos plus tard ^^ ). Des dorures, des moulures, des fresques et des peintures était un peu partout dans la salle de représentation. Le concert a duré environ une heure et j'ai adoré, la chanteuse avait une voix magnifique et le pianiste jouait avec virtuosité. C'était presque magique. La peinture sur la scène semblait presque prendre vie au fur et à mesure du concert, j'étais impressionnée !!!

    En bref, j'ai A-D-O-R-É !!!

     

    Jour 4 :Samedi...

    Encore une grasse mat', ouiiiii ^^. Vive le dodo XD. Bref, ce jour-là, il ne faisait pas super super beau, c'est assez gris et froid ( désespoiiiiiir ). De plus, je me suis extrêmement ennuyée !!! Alors, avec ma cousine et mon papy, nous sommes allés au cinéma durant la soirée. Nous avions pris la séance de 18 heures et le parking était rempli encore !!! Bref, mon papy nous a emmené voir le film Le sens de la fête et pour être encore mieux. J'ai acheté du pop-corn, mais pas n'importe lequel ! Nous avons goûté du pop-corn salé... diagnostic ? C'était...PAS BON DU TOUT, BEAUCOUP TROP SALÉ !!! Mais bon, au moins, on a mangé TOUT le paquet de pop-corn ( c'était un pack familial, on en pouvait pluuuuus !!! )...

    Bref, le film était bien, marrant ( un peu ) par moments, parfois ça tournait un peu en boucle mais bon, j'ai bien aimé quand même, et puis ça reste toujours plaisant car c'était une sortie en famille !!!

     

    Jour 5 : Dimanche...

    Sortie miaaaaam !!! La journée n'est pas intéressante, donc je passe sur ça, rien à dire dessus. Par contre, le soir... c'était resto !!! Nous sommes allés dans mon restaurant asiatique préféré : le WOK, le café du lac...

    Il est trop biiien !!! Il y a toujours plein de trucs à manger et toujours de bonnes surprises !!! Mais... à chaque fois que je vais dans CE restaurant, il y a toujours un gros problème avec moi : les serveurs ( et toujours des gars, bien entendu, sinon ce ne serait pas marrant !!! ). Je sais pas pourquoi mais à CHAQUE fois que j'y vais, il y a toujours un serveur qui me regarde, pendant tout la durée de ma présence dans le resto, il y a toujours un serveur qui me jette des regards. C'est super gênant !!! Attends, tu es en train de manger tranquillement avec ta famille, tu te régales et tout et tout, et tu vois un serveur qui te regarde, il y a de quoi me faire flipper ( sachant qu'au début je ne croyais pas ma mamie quand elle me disait que le gars me regardait...) !!! Et ma famille qui me foutait la honte en rigolant à ce sujet, je ne savais plus où me mettre. Et encore, ce soir-là n'était pas le pire !!! Une fois, il y a deux ans, un serveur est carrément venu demander s'il pouvait prendre une photo avec moi, mais qu'est-ce que j'ai fais à la fin !?!?!

    Bref, le repas était super et je peux vous dire que une fois finis, j'ai vite filé en vitesse dehors, j'étais rouge de gêne et de honte !!! Et après ? Bah, je suis juste allez dormir, comme d'habitude quoi XD

     

    Jour 6 : Lundi...

    Raaaah, j'ai faillit mourir ce jour-là, ou plutôt, mes pieds ont faillis mourir !!! Ma tante m'a emmené faire une "promenade"... Mais avec elle, ce n'est pas de la marche, c'est de la course !!! Nous nous sommes d'abord balader au parc du Moulineaux, il y avait plein d'animaux, c'était cool. Mar contre... après, nous sommes passés dans le parc juste à côté, et elle m'a fait courir !!! À la fin du parcours, j'étais à deux doigts de m'écrouler par terre et de finir ce fichu parcours en rampant ( je n'exagère malheureusement pas >//< ).

    Du coup, quand nous sommes rentrés. Je me suis dépêchée de retirer mes baskets et de filer boire, manger et dormir !!!

     

    Jour 7 : Mardi...

    Ouiiiin, septième et dernier jour de vacances !!! Pour profiter de ce dernier jour, je me suis promenée en ville avec ma cousine et sa mère. On a bien les andouilles et on a mangé des pâtisseries !!! Lorsque je suis rentrée, j'ai fait ma valise, j'ai mangé et nous sommes partis avec mon papy à l'aéroport ( il était 18h30 ). 

    Ça a été un peu galère, mais au final j'ai trouvé mon vol et désormais je suis à nouveau chez moi ^^

    Au fait, j'ai bien rigolé durant mon vol car tout l'avion avait été décoré en mode Halloween ainsi que les hôtesses et le commandant de bord XD. C'est trop bien !!! Et quand on a atterri, ils nous ont passé la musique Thriller de Michael Jackson dans le haut parleur. J'étais explosé de rire ( à ce moment il était 22 heures...)

     

    Voilà, c'est la fin de ce vlog à rallonge XD Alors, qu'en avez-vous pensé ? Dîtes le moi en commentaires, j'y répondrai avec graaand plaisir !!!


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique