• Prologue

    Peut être que certains reconnaîtront d'où provient cette prologue, c'est volontaire. Je l'avais en effet mis en contexte sur un de mes RPG's, comme j'avais une idée, je l'avais écrite sur mon RPG et depuis elle y est resté en tant que contexte, mais si au début, ce n'était pas du tout le but premier de ce texte...Je pense qu'il s'agit plus d'un résumé de l'histoire que d'un prologue, mais bon, pour l'instant, je le mets ici et puis voilà ^^"

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Rien ne va plus dans la cité steampunk d'Istaren.

    Nous sommes en 2147, en pleine crise du carburant. La guerre fait rage, d'un côté les Steampunks, un peuple rempli de mécanique et de créativité, vivant dans une ville perdue au milieu des nuages dont le seul moyen d'accès à la ville sont les moyens de transport aérien. Et de l'autre, les Évariens, un peuple de hauts dirigeants, tous richissimes, et qui vivent en sécurité dans une ville sous terre, loin de la lumière naturelle. Cette guerre légendaire qui reprend surface à de quoi chamboulé tout le système politique, militaire et économique enseigné jusqu'à présent. Chaque dirigeant des deux partis fait alors preuve d'ingéniosité pour piéger l'autre. 

    Malheureusement, un nouveau mouvement arrive sans crier garde : les Sombres. Un groupe de rebelles composé en grande partie de riches Évariens refoulés, de voleurs, de malfrats en tout genre, mais aussi de mercenaires. La politique n'existe pas chez eux, c'est au plus fort que reviens le titre de chef. Un nouveau dirigeant fraîchement élu, a jeté son dévolu sur un plan complètement fou : voler le pandémonium des Steampunks. Une énergie qui permet à chaque habitant de pouvoir créer et construire. Sans lui, Istaren est une ville sans vie, perdue au milieu des nuages.

    Au plus grand désarroi du président Steampunk, les Sombres ont réussis à s'infiltrer de nuit et à voler la précieuse énergie au nez et à la barbe de la cité. Cela fait désormais quelques jours qu'ils l'ont en leur possession, l'utilisant pour créer des armes pour détruire la capitale steampunk mais aussi par la suite, la capitale évarienne.

    Alors, le gouvernement décide de mettre sur pied une équipe Z, les meilleurs des meilleurs, pour retrouver le pandémonium et le remettre à sa place, et ainsi pouvoir rétablir l'équilibre entre les différents partis, et peut être même s'il le faut, l'équilibre des neufs mondes...

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Merci d'avoir lu ce texte, j'espère qu'il vous aura plu et qu'il vous faudra donné envie de connaître l'histoire et ses personnages. Tout commentaire est le bienvenu, bon comme mauvais, du moment que c'est constructif et que cela me permettra de m'améliorer.

    Bien à vous, 

    Minime2 / Tamaka


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Décembre 2017 à 20:00

    Hi hi.

    Ah, tu vas écrire une histoire steampunk ha ha !

    (En fait je l'avais deviné il y a lontemps)

    2
    Mardi 12 Décembre 2017 à 20:09

    J'aime beaucoup comment c'est écrit ! ^^

    3
    Mardi 12 Décembre 2017 à 20:18

    Lone Cloud : oui, ça faisait un bail que ça me trottait dans la tête ^^

    Jolie Lune : merci beaucoup, c'est gentil ^^ !!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Méli-Mélo 18
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 00:41
    On dirait trop les films à la télé avec de l’action, et où faut bien rééquilibrer les mondes entre eux sinon tout explose et l’univers sera détruit !
    5
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 01:00

    C'est un peu ça oui XD

    6
    Méli-Mélo 18
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 01:59
    Tu t’es inspirée d’un film en particulier ?
    7
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 02:05

    Absolument pas, j'ai créé cet univers de toute pièce

    8
    Méli-Mélo 18
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 02:22
    En tout cas c’est bien écrit ^^
    9
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 02:31

    Merci beaucoup ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :