• Petites lectures

    Petites lectures

    Ici, je vous ferai découvrir quelques livres que j'ai lu, aimé ou détesté, et même des livres que je n'ai pas encore lu mais que je souhaiterais acheter...

  • The girl at Midnight est un livre écrit par Mélissa Grey.

    The girl at Midnight : de plumes et de feu... Tome 1

     

    Petit résumé :

    Sous les rues de New York couve une guerre ancestrale entre les hommes-oiseaux et les hommes-dragons. Seule Écho, une jeune orpheline, pourrait y mettre fin. Pour cela elle doit trouver l'oiseau de feu, un artefact que l'on dit chargé d'un immense pouvoir.

    Mais elle n'est pas la seule à le convoité. Caius, l'étrange jeune homme qui accepte de l'aider, pourrait être le plus grand danger qu'elle devra affronter.

     

    Bien à vous,

    Minime2.


    votre commentaire
  • Miss Peregrine et les enfants particuliers est suite de 3 tomes écrits par Ransom Riggs.

    Miss Peregrine et les enfants particuliers... Miss Peregrine et les enfants particuliers... Miss Peregrine et les enfants particuliers...

     

    Petit résumé de l'histoire :

     Jacob Portmann, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, à passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Receuilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants"particuliers", il a côtoyé une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles.

    Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une horrible créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part sur l'île en quête de vérité. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'y a plus de doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître ?

     

    Bien à vous,

    Minime2.


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique