• On va commencer en douceur avec un groupe très connu dans son milieu, il est assez connu pour passer à la télé, dans les reportages, dans les hits music et autres programmes. Voici quelques infos sur eux...

    Shaka Ponk

    Shaka Ponk est un groupe d'électro-rock français créé en 2004. Shaka Ponk utilise des éléments de différents courants musicaux tels que le heavy metal, le funk et le hip-hop. Le groupe chante en anglais, occasionnellement en espagnol et en français. Le groupe est accompagné à chaque concert par Goz, un singe virtuel, mascotte du groupe, projeté sur grand écran à l'arrière de la scène.

    Le groupe est composé de sept membres : Goz, un singe en images de synthèse, Frah au chant, Mandris à la basse, Cyril à la guitare, Ion à la batterie, Steve au clavier et au samples, et Samaha Sam au chant depuis 2011, dernière arrivée dans le groupe. Bien que le groupe ait signé son premier contrat à Berlin, en Allemagne, c'est à son retour en France que sa notoriété s'est développé.

    Fin 2003, Frah qui est alors webdesigner, et CC qui est guitariste, rencontrent Stan, un hacker qui vit à Los Angeles. Celui-ci leur fournir une mascotte : le singe virtuel Goz. Frah et CC imaginent un groupe mêlant rock'n'roll et électro. Plusieurs personnes s'intéressent à leurs idées, des graphistes, des vidéastes, et notamment quelques musiciens : Mathias ( bassiste ), Bob ( batteur ) et Steve ( claviériste et sampleur ).

    Voici Goz, la mascotte du groupe :

    Shaka Ponk

    Lors de la création du groupe à Paris, l'idée est de former un groupe zen, bouddhiste avec un bon esprit metal. Cet aspect ressort dans le nom du groupe "Shaka" ( Shākyamuni ) étant le nom du premier Bouddha, signifiant "prêtre" en Malais, choisi également en référence au shake en percussion. Et Ponk, qui est le nom d'une tribu amérindienne et faisant référence au côté punk du groupe. En d'autres termes, Shaka Ponk pourrait signifier "prêtre du peuple Ponk" ou plus ironiquement "prêtre punk".

    Début 2004, un ordinateur tombé en panne durant un concert, obligeant Frah à remplacer le singe virtuel au chant. C'est ainsi que Frah prend alors définitivement la place de chanteur. Fin 2001, ne trouvant pas de producteur, Frah, CC, Bob et Mathias déménagent à Berlin où ils assurent les premières parties de KoRn ( un groupe que j'apprécie beaucoup ), Mudvayne, Exilia, Skin et BossHoss. Au bout de quelques mois, un manager les remarqué et leur propose des dates de concerts ainsi qu'un petit studio pour répéter. Il se produisent à Berlin de 2005 à 2008.

    Désormais, ils sont de retour en France depuis quelques années déjà et assurent leurs concerts réguliers avec un esprit musical bien à eux.

    Aux Victoires de la musique 2010, le groupe Shaka Ponk est nommé dans la catégorie "révélation scène de l'année" mais ne remportera pas de récompense.

    Une de leurs chansons ( un conseil si vous voulez l'écouter : ne mettez pas le son trop fort ^^ ) :

    Et vous, quand pensez-vous ? Dites le moi en commentaires ^^

    Bien à vous,

    Minime2 / Tamaka

     


    10 commentaires
  • Aujourd'hui je vais vous parler d'une artiste violoniste que j'apprécie : Lindsey Stirling.

    Lindsey Stirling

    Lindsey Stirling est née à Santa Ana dans le comté d'Orange en Californie en 1986. À l'âge de 5 ans, influencée par la musique classique écoutée par son père, la jeune fille demande à apprendre à jouer du violon. Malgré les difficultés financières de sa famille, elle reçoit ses premières leçons dès l'âge de 6 ans. 

    Elle reçoit une formation classique pendant 12 ans. À 16 ans, elle rejoint un groupe de rock avec ses quatre meilleurs amis. Au cours de son expérience, elle écrit un solo de violon rock, ce qui lui permettra de gagner deux titres lors de l'Arizona's Jr. Miss.

    Après plusieurs franc succès et après plusieurs remarques cuisantes, Lindsey persévère et finit par perçer dans le monde de la musique. Avec son style singulier, elle est de suite remarquée.

    Depuis, elle a sorti de nombreux albums, morceaux, et reprises. Ses tournées sont régulières et toujours aussi satisfaisantes.

    Quelques morceaux d'elle ( deux morceaux et une reprise ) :

    Et vous, qu'en pensez-vous ? Dîtes le moi en commentaires !

    Bien à vous,

    Minime2 / Tamaka


    votre commentaire
  • Continuons en douceur avec...Artic Monkeys !

    Artic Monkeys

    Les Artic Monkeys est un groupe de rock anglais originaire d Sheffield, et formé en 2002 à Nighthawk Green, une banlieue de Sheffield.

    Le groupe est composé de Alex Turner ( chant, guitare rythmique, guitare ), Jamie Cook ( guitare solo, guitare rythmique ), Nick O'Malley ( basse, chœurs ), et de Matt Helders ( batterie, chœurs ). Ancien membre du groupe, Andy Nicholson ( guitare basse, chœurs ) quitte la formation en 2006, peu après la sortie du premier album.

    Le genre musical est très varié : rock alternatif, post-punk, garage rock, rock indépendant, rock psychédélique... Surnommé The Death Ramps, ils enchaînent les représentations malgré des débuts compliqués. Ils sont toujours actifs depuis 2002 et ne comptent pas s'arrêter, pourtant, ils n'ont sorti que cinq album, dont le premier : Whatever People Say I Am, That's What I'm Not de 2006, il devient l'album le plus rapidement vendu par un groupe de l'histoire du Royaume-Uni.

    Ils ont aussi sortie :

    • Favourite Worst Nightmare ( 2007 )
    • Humbug ( 2009 )
    • Suck It ans See ( 2011 )
    • AM ( 2013 )
    • Ainsi qu'un album live : Apollo ( 2008 )

    Le groupe à remporté sept Brit Awards, remportant le prix du meilleur groupe Britannique et le prix du meilleur album Britannique trois fois, et a été nommé trois fois aux Grammy Awards. Ils ont également remporté le Mercury Prise en 2006 pour leur premier album, en plus de recevoir des candidatures en 2007 et 2013. Le groupe est en tête d'affiche au Festival de Glastonbury à deux reprises, en 2007 et en 2013.

    Donc avec un tel palmarès, il y a de quoi faire des jaloux...

    Voici le logo du groupe :

    Artic Monkeys

     

    Voici un de leurs morceaux :

    Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Dîtes le moi en commentaires ^^

    Bien à vous,

    Minime2 / Tamaka


    15 commentaires
  • Continuons donc avec... Royal Republic

    Royal République

    Royal Republic est un groupe de rock suédois.

    Le groupe s'est formé à Malmö en 2007. La carrière du grouoe à pris un tournant radical lorsqu'ils ont eu l'occasion de jouer en tant que première partie du groupe américain The Offspring. Ils ont remporté la finale du festival Emergenza en Suède. Leur rock énergique à tendance punk et pop, est interprété avec beaucoup d'humour et d'autodérision...

    Le groupe est composé de :

    • Adam Grahn
    • Jonas Almén
    • Hannes Irengärd
    • Mer Andreasson

    Et voilà le logo du groupe :

    Royal Republic

    Voici quelques uns de leurs morceaux :

     ( Il faut mettre le son relativement fort pour le début sinon, on entends rien, par contre après, ça arrive assez vite...)

    ( Pas la peine de mettre beaucoup de son, on entend bien ^^ )

    Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Dîtes le moi en commentaires...

    Bien à vous,

    Minime2/ Tamaka


    votre commentaire
  • Poursuivons cette découverte musicale avec...Billy Talent.

     

    Billy Talent

     

    Billy Talent est un groupe de rock canadien, originaire de Mississauga, en Ontario. Il est formé en 1993 avec Benjamin Kowalewicz au chant, Ian D'Sa à la guitare, Non Gallant à la basse, et Aaron Solowoniuk à la batterie. Aucun changement de formation n'est effectué jusqu'au départ d'Aaron, Jordan Hastings d'Alexisonfire, Changer et Say Yes le remplace. En 13 ans d'existence, Billy Talent compte plus d'un million d'albums vendus rien qu'au Canada et près de 3 million d'albums à l'international...

    Les membres se rencontrent et jouent au Our Lady or Point Carmel Secondary Scholl sous le nom de Pezz et restent underground dans la scène musicale indépendante torontoise jusqu'en 2001. Le groupe se rebaptise Billy Talent en 1999 à cause de problème de droits. Ils signent ensuite à Warner Music Canada et se popularisent. Dès lors, Billy Talent est certifié multi-disque de platine au Canada et continue d'étendre son succès outremer avec une tournée de 20 mois en soutien à son deuxième album. Ils publient leur troisième album, intitulé Billy Talent III, le 14 juillet 2009, et leur quatrième album, Dead Silence, le 4 Septembre 2012. Dead Silence est suivi par une tournée britannique en fin 2012.

    Succès 1999-2004 :

    En 1999, Pezz change de nom après avoir rencontré des problèmes légaux à cause d'un groupe américain du même nom créé en 1989 et devient Billy Talent, faisant référence à un personnage de Hard Core Logo.

    En 2001, Billy Talent lance l'EP Try Honesty, qui leur permet de se faire remarquer par le producteur Gavin Brown, les laissant créer, enregistrer et mettre en vente leur premier album studio sous le nom de Billy Talent. En 2002, le groupe conclut un partenariat avec les labels Atlantic Records et Warner Music Canada. En fin 2003, le groupe rencontre son premier grand succès lors de la sortie du premier album. L'album éponyme contient quatre singles que sont Try Honesty, The Ex, River Belowet Nothing to Lose, publiés entre 2003 et 2004. La chanson Nothing to Lose est utilisée dans le film japonais La chambre des suicidés ( 2011 ).

    Le groupe joue à guichet fermé au Canada et aux États-Unis, puis se popularise en Europe. Le groupe reçoit deux Nuno ( dans les catégories "album de l'année" et "groupe de l'année" ) et est nommé du MuchMusic Video Awards, avant de passer l'année (2005) en tournée. Billy Talent est certifié triple-disque de platine au Canada.

    Quelques uns de leurs morceaux :

    ( Je prends des morceaux calmes pour vous ménager un peu ^^ )

    Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Dîtes le moi en commentaires...

    Bien à vous,

    Minime2 / Tamaka


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique