• Le jeu de La Baleine Bleue - un jeu des plus morbide

    Aujourd'hui, je vais aborder un sujet des plus angoissant et surtout des plus dangereux : Le jeu de La Baleine Bleue... 

    Lisez cet article jusqu'au bout, je vous en prie !!!

    Attention aux âmes sensibles, je ne tournerai pas autour du pot...( finalement, il est adapté, donc ce n'est pas trop... )

    Cela faisait un moment que je désirais écrire cet article mais j'ai d'abord juger bon de m'informer plus en profondeur sur ce phénomène de plus en plus à la "mode" chez les ados, jeunes adultes ou personnes atteintes psychologiquement ( un manque, mal dans sa peau, dépression... ).

    J'ai alors décidé de mettre en pose mes articles en cours pour me consacrer aujourd'hui à la rédaction de ce message que je juge important.

    Commençons donc...

    Le jeu de la Baleine Bleue, plus connu sous le nom de sa traduction anglaise : Blue Whale Challenge, a débuté en Russie, sur les réseaux sociaux. Il s'agit d'un challenge constitué de 50 épreuves évoluant crescendo. Les premières semblent simples, banales : "écris un mot sur ta main", "parle avec une baleine", "dessine une baleine sur une feuille"... Malheureusement, les étapes s'enchaînent rapidement vers les plus dangereuses : "se réveiller en pleine nuit pour écouter des musiques tristes", "regarder des vidéos prônant le suicide", "se scarifier", "ne plus parler à personne", "monter sur une grue", "se frapper", "se couper les lèvres" et enfin : "se donner la mort de façon morbide"... En passant par se scarifier une baleine sur le bras, s'ouvrir les veines, s'injecter des substances dans le sang... Et j'en passe.

    Si je vous écris cet article, c'est pour faire de la prévention et surtout pour aider ceux dans le besoin, qui ont peut être besoin de parler, ou qui hésitent à passer à l'acte. Je souhaite dissuader ces personnes de commettre l'irréparable.

    Écoutez, pour rendre cet article un peu plus marquant et plus percutant, je vais dire une des raisons principales de pourquoi j'ai choisi d'écrire cet article, au dehors du sujet...c'est pourquoi j'ai mis un certain moment avant de sortir cet article, c'était assez sur d'en parler, même à l'écrit. J'ai pris le temps d'y réfléchir et j'ai choisis de vous faire part de cette "expérience" des plus triste de ma vie, des erreurs marquantes...

    Si je voulais vous en parler, c'est avant tout pour aider les personnes "fragiles" psychologiquement, ou tout simplement, dans un besoin urgent. Je vous dis cela car...j'ai moi même essayer à plusieurs reprises de mettre fin à ma vie. J'étais à bout, seule, ignorée, perdue. Personne ne me parlais en dehors de mes parents et personne ne m'appréciait pour celle que j'étais. Je me sentais affreusement mal et seule, abandonnée. C'est un sentiment que seul des gens peuvent combler, seulement... personne n'ai venue combler ce vide grandissant. J'ai fait 5 tentatives, à chaque fois, j'étais sauvée inextremis, principalement grâce à ma cousine, avec qui je suis désormais extrêmement proche. 

    J'étais seule et je n'en pouvais plus des moqueries, des insultes sur mon physique ou sur moi dans l'ensemble, je me sentais ignorée et je n'en pouvais plus. 

    J'ai suivi plusieurs cellules de soins pour me ramener doucement, depuis, je me suis juré ainsi qu'à ma famille, de ne plus jamais essayé de faire une connerie pareil. Il y a une chose que je n'avais pas encore perçu durant cette période, c'est que, sans peut être le savoir, dans la vie de chacun, il y a toujours une personne qui vous aime, qui vous remarque, qui vous a vu juste comme vous vouliez être vu, quelqu'un qui vous voit...

    Alors, s'il-vous-plaît, ne commettez pas la même erreur que moi, car si vous quittez ce monde, vous aurez perdu face aux autres, ce sera une satisfaction que vous leur apporterez. Alors, résistez et réveillez vous, ce n'est pas maintenant la fin, c'est juste le début. De nombreuses personnes se donnent la mort sans essayer d'en parler autour d'eux. Ne faîtes pas ça, s'il-vous-plaît, tout le monde mérite de vivre tranquillement.

    Merci d'avoir lu ce message, bien à vous,

    Minime2 / Tamaka


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 22:35

    Ce message. Bien. J'ai le droit de la mettre dans Cloudy Ekla ?

    2
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 22:37

    Oui, précise juste que c'est de moi s'il-te-plaît.

    3
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 08:18

    Ça m'a l'air horrible... 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 09:13

    C'est le cas.

    5
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 12:20

    C'est affreux...:c 

    6
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 12:37

    C'est juste une triste réalité...

    7
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 12:47

    Ouais hélas :cc

    8
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 13:07

    C'est pour ça que je tenais à avertir les gens...

    9
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 18:02

    Ouais !!!

    10
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 18:56
    Très touchant <3
    Ça va rester encrer dans ma tête (c’est mwa Aly mais chui juste pas sur mon compte)
    11
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 21:22

     Merci, j'ai eu du mal à écrire cet article, vraiment, c'était dur...

    ( Ouais t'inquiète)

    12
    Samedi 7 Octobre 2017 à 08:31
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :