• Je tiens à ce message...

    Je tiens à ce message...

    Plein de petits mots seront affichés ici.

    Respecter ce lieu qui m'est cher.

    Bien à vous,

    Minime2 / Tamaka

  •  Je tiens à vous avertir : cette rubrique est un sujet très sérieux.

    Peut être que l'image que je renvoie ici est celle d'une fille comme les autres, un peu drôle, simple et décontracté. Malheureusement, on est bien loin de la réalité. Au départ, j'ai créé ce premier blog par simple plaisir, puis, il est vite devenu très important à mes yeux. Il m'a permis de me libérer de ma timidité, même si vous ne la voyez pas ici, à l'écrit, dans mes articles, et bien, en réalité...je n'aime pas être devant les gens, je n'aime pas leurs regards, je n'aime pas ça, la société.

    Vous devez trouvez ça courant, une fille timide plus à l'aise à l'écrit. Mais ici, dans cette rubrique, j'ai finalement décidé, après beaucoup de temps de réflexion, de vous révéler certaines choses assez graves, que j'ai vécu mais aussi que j'ai vu...

    S'il-vous-plaît, lisez cette rubrique avec douceur, c'est difficile d'expliquer lorsqu'on est jugé pour ce que l'on ressemble et non pour ce que l'on est intérieurement. J'ai décidée de l'affirmer pour une fois et de défendre des sujets qui me sont chers. Vous avez l'habitude de voir des articles tout mignon, tout rose et tout féminin, mais vous êtes bien loin de ma réalité, ce blog n'est qu'un "masque" pour me sentir mieux, pour m'épanouir intérieurement, loin de mes ennuis quotidiens.

    Cet endroit doit rester propre, si vous voulez me critiquer, faîtes le par MP ou ailleurs, mais surtout pas ici.

    Merci, j'espère que vous me comprendrez...

    Bien à vous,

    Minime2 / Tamaka


    2 commentaires
  • On nous dit souvent qu'un rien peut changer notre vie à tout jamais, mais est-ce vraiment la réalité ? Nous nous posons toujours des tonnes de questions inutiles au lieu de penser à ce qui est vraiment important. La question qu'il faudrait se poser serai : À quoi je sers dans cette société, quelle est ma place ? Qu'est-ce qui est vraiment important ?

    Ça, personne ne le sait vraiment. Nous avons tous un avis différent sur la question. Malheureusement, nous oublions souvent ce qu'il y a de vraiment essentiel, en dehors de notre petite personne de pacotille : la famille, les proches, les passions, les ami(e)s... Toutes ces petites choses du quotidien ne font que nous rendre plus humain, et nous rendent plus vivant au sein de cette société meurtrière.

    J'espère que vous comprendrez ce petit message : rien ne peux remplacer les liens humains, les connaissances, et notre vie qui est un merveilleux don de Dame Nature, rien ne peux remplacer ce que nous créons, même pas les machines.

    Bien à vous,

    Minime2 / Tamaka


    2 commentaires
  • Aujourd'hui, je vais aborder un sujet des plus angoissant et surtout des plus dangereux : Le jeu de La Baleine Bleue... 

    Lisez cet article jusqu'au bout, je vous en prie !!!

    Attention aux âmes sensibles, je ne tournerai pas autour du pot...( finalement, il est adapté, donc ce n'est pas trop... )

    Cela faisait un moment que je désirais écrire cet article mais j'ai d'abord juger bon de m'informer plus en profondeur sur ce phénomène de plus en plus à la "mode" chez les ados, jeunes adultes ou personnes atteintes psychologiquement ( un manque, mal dans sa peau, dépression... ).

    J'ai alors décidé de mettre en pose mes articles en cours pour me consacrer aujourd'hui à la rédaction de ce message que je juge important.

    Commençons donc...

    Le jeu de la Baleine Bleue, plus connu sous le nom de sa traduction anglaise : Blue Whale Challenge, a débuté en Russie, sur les réseaux sociaux. Il s'agit d'un challenge constitué de 50 épreuves évoluant crescendo. Les premières semblent simples, banales : "écris un mot sur ta main", "parle avec une baleine", "dessine une baleine sur une feuille"... Malheureusement, les étapes s'enchaînent rapidement vers les plus dangereuses : "se réveiller en pleine nuit pour écouter des musiques tristes", "regarder des vidéos prônant le suicide", "se scarifier", "ne plus parler à personne", "monter sur une grue", "se frapper", "se couper les lèvres" et enfin : "se donner la mort de façon morbide"... En passant par se scarifier une baleine sur le bras, s'ouvrir les veines, s'injecter des substances dans le sang... Et j'en passe.

    Si je vous écris cet article, c'est pour faire de la prévention et surtout pour aider ceux dans le besoin, qui ont peut être besoin de parler, ou qui hésitent à passer à l'acte. Je souhaite dissuader ces personnes de commettre l'irréparable.

    Écoutez, pour rendre cet article un peu plus marquant et plus percutant, je vais dire une des raisons principales de pourquoi j'ai choisi d'écrire cet article, au dehors du sujet...c'est pourquoi j'ai mis un certain moment avant de sortir cet article, c'était assez sur d'en parler, même à l'écrit. J'ai pris le temps d'y réfléchir et j'ai choisis de vous faire part de cette "expérience" des plus triste de ma vie, des erreurs marquantes...

    Si je voulais vous en parler, c'est avant tout pour aider les personnes "fragiles" psychologiquement, ou tout simplement, dans un besoin urgent. Je vous dis cela car...j'ai moi même essayer à plusieurs reprises de mettre fin à ma vie. J'étais à bout, seule, ignorée, perdue. Personne ne me parlais en dehors de mes parents et personne ne m'appréciait pour celle que j'étais. Je me sentais affreusement mal et seule, abandonnée. C'est un sentiment que seul des gens peuvent combler, seulement... personne n'ai venue combler ce vide grandissant. J'ai fait 5 tentatives, à chaque fois, j'étais sauvée inextremis, principalement grâce à ma cousine, avec qui je suis désormais extrêmement proche. 

    J'étais seule et je n'en pouvais plus des moqueries, des insultes sur mon physique ou sur moi dans l'ensemble, je me sentais ignorée et je n'en pouvais plus. 

    J'ai suivi plusieurs cellules de soins pour me ramener doucement, depuis, je me suis juré ainsi qu'à ma famille, de ne plus jamais essayé de faire une connerie pareil. Il y a une chose que je n'avais pas encore perçu durant cette période, c'est que, sans peut être le savoir, dans la vie de chacun, il y a toujours une personne qui vous aime, qui vous remarque, qui vous a vu juste comme vous vouliez être vu, quelqu'un qui vous voit...

    Alors, s'il-vous-plaît, ne commettez pas la même erreur que moi, car si vous quittez ce monde, vous aurez perdu face aux autres, ce sera une satisfaction que vous leur apporterez. Alors, résistez et réveillez vous, ce n'est pas maintenant la fin, c'est juste le début. De nombreuses personnes se donnent la mort sans essayer d'en parler autour d'eux. Ne faîtes pas ça, s'il-vous-plaît, tout le monde mérite de vivre tranquillement.

    Merci d'avoir lu ce message, bien à vous,

    Minime2 / Tamaka


    12 commentaires
  • ...regardez cette vidéo. Elle vous aidera, je vous assure. Il y aura toujours quelqu'un pour vous, je fais partie des deux parties : 

    • Ceux qui tentent d'aider et de sauver....
    • ...et...ceux qui ont fais plusieurs tentatives...

    Je parle en connaissance de cause, j'ai une amie qui a perdu son frère, et depuis il n'y a pas un jour où elle s'en veux de n'avoir pû l'aider.

    J'ai pleuré comme une madeleine devant cette vidéo, et pourtant, il est difficile de me toucher de cette manière, et pourtant...le contenu de cette vidéo m'a fait fondre en larmes, regardez-la sans préjugés, c'est un sujet extrêmement sensible.

    Alors, veux-tu toujours mettre fin à ta vie ?! Ou veux-tu avancer et montrer aux autres que tu es plus fort(e) que ce qu'ils croient !?! Bat-toi et résiste, ce sera ta meilleure vengeance face à eux !!! Ne te laisse pas abattre, tu mérites de vivre comme tout le monde, que tu sois handicapé, différent, malade, ou juste étrange par rapport à ceux que les gens ont l'habitude de voir, et bah, ce n'est rien, c'est juste que c'est tombé sur toi et tu n'y peux rien, cela devrai au contraire une raison pour te motiver à te battre !!!

    Pour tous ceux qui veulent parler, avoir des conseils, des informations, ou juste besoin de parler, je suis là. Nous ne nous connaissons pas et ne pouvons nous juger, je suis peut être de bons conseils. Je veux t'aider à passer cette épreuve et à survivre, quoi qu'il arrive !!! 

    Bien à toi,

    Minime2/ Tamaka

    P.S. : si tu ne souhaites pas en parler dans les commentaires car cela est trop personnel, trop dur à dire face aux autres et que tu ne souhaites pas que les autres le lise, envoie moi un MP et je t'aiderai en toute tranquillité, ce sera ta "bulle" de réconfort !!!


    24 commentaires
  • Juste cette vidéo suffira à faire passer le message. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de développer, j'espère que vous le comprendrez...

    Bien à vous,

    Minime2 / Tamaka


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique