• Et si on se bougeait un peu ?

    C'est la crise les enfants, c'est la crise !!! Pas celle du chocolat ni celle des écureuils, mais la grande et désespérante crise d'Eklablog : sous-entendus -> le vide intersidéral !!!

    Mais c'est quoi ce bordel !!! Cela fait pour moi quelques mois que je suis inscrite sur la plateforme métallique du bonheur des Eklablogueurs et pourtant, j'en ai vu des biens belles, des vertes et des pas mûres ! En maintenant huits mois d'activité intensive ( ou pas, parce que quand Madame la flemme prends le contrôle, forcément, moi votre Déesse ( bonjour l'égo, il y avait longtemps XD ), ne poste plus rien !!! ), j'ai vu nombre de personnes se désinscrire ou encore une multitude de comptes abandonnés. 

    Mais pourquoi ?!? Parce qu'on est feignant et que l'on ne fait rien pour changer ce vide grandissant qui grignote au fur et à mesure cette plateforme :/ 

    Donc en tant que jeune grande déesse rebelle des sauvages et des écureuils intersidérale, j'ai décidé de gueuler haut et fort !!! Nombre de personnes inscrites bien avant moi m'ont vanté Eklablog, ce qui m'a poussé à m'inscrire, ce que je ne regrette pas d'ailleurs. Malheureusement, nous sommes toujours forcé de constater que tout le monde se taille avec ses clics et ses clacs, son chocolat et sa belle-mère pour des contrées lointaines peu être plus vertes ...

    Donc, avec l'aide de plusieurs ami(e)s, j'ai déjà réussi à donner envie à une dizaine de personnes qui se sont inscrites. Pour qu'Eklablog retrouve ses couleurs d'antan si souvent vantées, il faut se bouger et pas faire du n'importe lawak XD 

    Il faut aller vers les autres, parler, partager et se manifester, nan mais ! J'ai vu énormément de plates-formes fermés et maintenant que je suis fermement installé ici, je ne suis pas prête à replier bagage et à devoir à nouveau vagabonder. Je suis quelqu'un qui s'attache rapidement et je dois bien avouer qu'en quelques mois, je me suis vite sentie bien ici ^^ Alors je tiens à ce que cela dure pour nous tous et pour tous ceux qui désireront s'inscrire par la suite !!!

    Si vous êtes d'accord, alors B-O-U-G-E-Z----V-O-U-S !!!

    Biens à vous,

    Minime2 / Tamaka


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Décembre 2017 à 23:08

    Oulà on en voit des tonnes, des articles sur ce sujet, Ekla est mort, vide, tout le monde se casse... mais faut se dire que c'est une plateforme qui commence à dater j'trouve (bon je fais pas partie des plus vieux mais je suis là depuis 2014 quand même) et je rabâche comme sûrement plein de gens l'ont dit "Ekla c'était mieux avant lol" 

    Ces années où tu avais le bon vieux design d'Ekla avec le logo bleu et vert et le fond gris breeef maintenant plein de gens suppriment leurs comptes ou les abandonnent parce que ça a changé justement. Peut-être à cause des MAJ du staff (qui sont parfois un peu merdiques j'ai l'impression - j'exprime mon opinion hein - ) Bah tiens, parlons en du staff, ces derniers temps il ne fout strictement rien. On a aucune nouvelles, même pas ne serait-ce qu'une toute petite MAJ de rien du tout... et c'est aussi à cause du fait que beaucoup de petits cons s'amusent sur Ekla à faire des trolls ou des trucs dans le genre, voire pire, et que l'équipe d'Ekla ne se bouge pas pour arranger ça que certaines personnes partent, ça les soule. 

    Là on va clairement dire que je suis totalement négative dans mes propos et que je suis rabat-joie, mais c'est pas les gens comme nous qui feront bouger les choses, quoi... Eklablog est devenu ce qu'il est, voilà ._." J'ai vraiment été dégoutée lorsque la plupart de mes amis ont quitté la plateforme mais bon, ça sert à rien de les retenir si ça les ennuie de poster des articles que personne ne commente, et ça, ça démotive grave. Mais les rares personnes qui commentent les contenus des autres (prenons un dessin par exemple) se contentera juste de mettre un "ooo c bô" sans vraiment donner un avis "constructif" pour permettre à l'auteur de s'améliorer. Bon, j'ai souvent fait ça, mais maintenant je commente plus rien bruh 

    Voilà, c'est rare que je poste un com's de ce genre et aussi long en plus, mais je voulais partager mon opinion pour une fois :')

    2
    Lundi 11 Décembre 2017 à 23:19

    Étant donné que ma flemmardise légendaire à repris le contrôle, je ne vais pas écrire un commentaire aussi long que le tien, mais je pense que tu as résumé en un comm' la situation globale qu'est devenue Eklablog. C'est vrai, que depuis mon arrivée, il n'y a eu aucune manifestation particulière du staff'. Mais bon, passons, car même en hurlant comme j'ai tendance à faire, ils ne bougeront pas pour autant. Je pense que ce qui m'agace le plus, et tu l'as bien cité, c'est les abrutis qui s'amusent à troller tout le monde et emmerder royalement le monde. Entre les gamins de même pas 10 piges ( je ne blague pas, il y a plusieurs cas que j'ai croisé comme ça ) qui insultent, jugent et critiques de façon plus qu'insolente leurs aînés. Et les sales trolls qui sont là juste pour nous souler avec leurs réflexions et leurs commentaires déplacés et non-constructifs.

    Après, comme tu l'as également dis, il y a ceux qui soit ne prennent même pas la peine de lire réellement l'article et qui laisse un commentaire pour faire genre, soit les gens qui te laisse un comm' plus qu'inutile. Par exemple avec mes textes sur ce blog, rares sont les gens qui prennent vraiment la peine de lire mes écrits et de me laisser un commentaire constructif, m'aidant à les améliorer.

    Bref, tout ça pour dire que les gens me gonflent et que cela ne m'étonne pas que la plate-forme se vide de plus en plus en raison de ces genres de personnes...

    3
    Mardi 12 Décembre 2017 à 17:38

    Comme je l'ai si bien dit ailleurs:

    "L'activité à effectivement énormément baissée. Ca, je le confirme, et c'est bien à cause d'une bande de brêles qui ont décidément enchaîné conneries sur conneries. Seulement, en jouant les pessimistes ça ne fait qu'envenimer les choses. D'autant que si on se donne la peine de prendre le temps d'observer et faire le tour, on peut remarquer qu'il y a bien encore des centaines de membres encore un minimum actifs.

    Je trouve donc le terme un peu fort dans le sens ou "mort" est définitif. Si Eklablog était "morte" nous n'aurions que deux trois pecno perdu et encore, qui ne posteraient rien de neuf en plusieurs mois/années. Hors là, non. Ce n'est pas du tout le cas. ^^

    Je comprend les pourquoi de cette désertion en masse, et en connait l'origine, mais ça n'est pas ce qui fait que les gens sont inactifs. Pas complètement. Il y a énormément de membres qui geignent qu'ils s'ennuient, mais derrière ils ne font rien. ce sont ces gens là qui, en en rajoutant une couche, accentue cette mauvaise impression.

    Cette manie que les membres ont de ternir l'image de la plateforme, finissent par atteindre des membres qui à leur tour perdent une certaine motivation et préféreront partir."

    En somme, arrêtez de pousser la gueulante, bougez vous, et encouragez vous les uns les autres. x) Et cherchez aussi. Parce que je le répète: nous sommes encore des centaines de membres à être un minimum actif. Faut juste regarder plus loin que le bout de son nez (je sais, c'est dur, mais c'est sympa je vous assure).

    D'ailleurs c'est plutôt pas mal ton idée de ramener du monde. Mais soyez plus positif et entraînants! Partagez les bons côtés plutôt que les mauvais.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :