• Chapitre 2 : coeur de glace en noir et blanc

    Un bruit réveilla doucement Ael, une sonnerie, celle de son réveil. La jeune fille ouvrit un œil, puis deux, encore sonnée. Son réveil affichait 06h47, Ael poussa un soupir et se frotta les yeux, tentant de se rappeler de ce qu'il avait bien pu se passer. Elle eut soudainement un flash-back, se remémorant son cauchemar, Kamelios, sa peur, le poignard et...sa mort ?! Elle se toucha le haut de la poitrine, cherchant une éventuelle plaie. Rien, rien du tout, cela avait juste été un cauchemar éveillé, quoique un peu trop précis...comme chaque nuit, le même scénario, à quelques détails près.

    Elle se releva avec lenteur, touchée par une vilaine migraine. Elle ouvrit la fenêtre en grand et profita d'une grande bourrasque pour se réveiller entièrement. Elle entendit ses parents se prendre la tête, comme pratiquement tous les matins lorsqu'ils se croisaient. Elle soupira en regardant le paysage qui s'offrait à elle, des montages, et toujours des montagnes, avec une touche de silence désespérant qui vous rappelle à quel point vous êtes seul dans ce coin de nature isolé. Elle entendit un oiseau au loin se mettre à chanter, lequel ?  Ils étaient si rares dans cette région du nord, loin de tout...

    - Mais quel ennui ! 

    Elle attrapa ses vêtements et les enfila à toute vitesse. Elle se précipita dans les escaliers en direction de la cuisine, mourant de faim. Ce fût sa mère qui l’accueilli avec son regard froid du matin, comme d'habitude. Ael l'ignora et alla s’asseoir de l'autre côté de la table, prenant son petit déjeuner au passage. Son repas était constitué d'un simple pain au beurre avec un petit peu de chocolat, de jus de fruit et de quelques autres gourmandises. Elle grignota lentement son petit pain ainsi que le reste de son repas, toujours sans adresser un regard à sa mère, elle l'observait juste de côté, regardant ce qu'elle faisait. Remarquant que sa mère lisait le journal, Ael loucha pour lire discrètement les écrits. Il était apparemment expliqué qu'un homme avait disparu cette nuit et que ses proches avaient donné l'alerte. D'après les témoins, des loups seraient à l'origine de l'accident, ils les auraient entendus hurler à côté de la maison. La jeune fille savait que de plus en plus d'accidents dû aux loups étaient annoncés chaque jour, pourtant, en elle, un doute persistait. Les loups se faisaient rares dans cette région depuis que la chasse aux loups avait été ouverte. Alors pourquoi oseraient-ils s'approcher des habitations ? 

    Ael haussa les épaules et finis son petit déjeuner. La dernière fois qu'elle avait vu une de ces bêtes, c'était pour voir une pauvre créature dont seule la peau et les os constituaient un corps, l'animal mourait de faim et c'était horrible à voir. À peine le loup l'avait-il vu, qu'il s'était sauvé en poussant de longues plaintes, au lieu de défendre son territoire et sa peau.

    Ael regarda par la fenêtre et sourit doucement, il faisait beau et il ne semblait pas y avoir trop de vent.

    " - Maman ?

    Sa mère releva la tête et la regarda de son regard froid. À chaque fois qu'Ael croisait son regard, elle se sentait mal et était raide, comme prise dans un glaçon. Le regard bleu électrique de sa mère lui faisait toujours le même effet après toutes ces années.

    - Hum ?

    - Que ce passe-t-il ? Que disent-ils au sujet du disparu de cette nuit ?

    Sa mère soupira et replia le journal.

    - Rien de bien intéressant, comme d'habitude, tu le sais bien...

    - Oui mère, mais, tout de même, vous ne trouvez pas ça étrange, toutes ces disparitions, ces morts inexpliquées ?

    Ael la regarda, curieuse d'en savoir un peu plus sur cette étrange histoire.

    - Non.

    - Ha ? 

    Ael soupira, presque déçue par la réponse de sa mère. Elle lui posa alors la question qu'elle demandait chaque matin.

    - Maman, de quoi sera fait demain ?

    Sa mère sourit, un sourire discret et presque invisible.

    - Demain sera fait de choses étranges et incomprises, sans aucunes couleurs. Un jour de glace, en noir et blanc, comme un cœur abandonné et vide de tous sentiments. 

    - Pourquoi n'y aurait-il pas de couleurs ?

    - Parce que notre monde est incolor, vide, comme s'il mourrait, tu le comprendras bien assez vite...

    Sa mère sortit de la cuisine sans ajouter un mot de plus, la laissant seule méditer sur cette dernière phrase pleine de sous-entendus. Ael soupira un peu et débarrassa la table en silence, regrettant que sa mère ne soit pas plus proche d'elle par moment. Elle finit de ranger et enfila sa veste, pressée de sortir vu que le temps semblait propice à une sortie. Elle avait déjà tout prévu et comptait se rendre au lac, loin des autres de son âge. Espérant pouvoir être enfin tranquille.

    Elle sortit de la maison en silence, les écouteurs sur les oreilles, un morceau lancé, donnant la cadence à ses pas. Elle descendit la rue, sans croiser personne. Tout le monde devait probablement être à la fête du village, c'était le dernier événement de l'été, signant la fin des vacances. Ael soupira un peu et se dirigea vers la forêt, c'était le chemin le plus rapide et le plus discret pour pouvoir se rendre au lac.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ( la suite de ce second chapitre sera mise en ligne plus tard )


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Octobre 2017 à 18:35

    Je vois des améliorations !

    PS. J'aimerais des tips Drake Master

    PPS. On joue sur St Grinson ? Please !

    2
    Lundi 9 Octobre 2017 à 19:14

    Oui, j'ai fait quelques corrections, je vais essayer d'écrire un peu plus cette nuit...

    P.S. : vais voir...

    P-P.S. : yep

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :