• À tous ceux qui y ont déjà pensé...

    ...regardez cette vidéo. Elle vous aidera, je vous assure. Il y aura toujours quelqu'un pour vous, je fais partie des deux parties : 

    • Ceux qui tentent d'aider et de sauver....
    • ...et...ceux qui ont fais plusieurs tentatives...

    Je parle en connaissance de cause, j'ai une amie qui a perdu son frère, et depuis il n'y a pas un jour où elle s'en veux de n'avoir pû l'aider.

    J'ai pleuré comme une madeleine devant cette vidéo, et pourtant, il est difficile de me toucher de cette manière, et pourtant...le contenu de cette vidéo m'a fait fondre en larmes, regardez-la sans préjugés, c'est un sujet extrêmement sensible.

    Alors, veux-tu toujours mettre fin à ta vie ?! Ou veux-tu avancer et montrer aux autres que tu es plus fort(e) que ce qu'ils croient !?! Bat-toi et résiste, ce sera ta meilleure vengeance face à eux !!! Ne te laisse pas abattre, tu mérites de vivre comme tout le monde, que tu sois handicapé, différent, malade, ou juste étrange par rapport à ceux que les gens ont l'habitude de voir, et bah, ce n'est rien, c'est juste que c'est tombé sur toi et tu n'y peux rien, cela devrai au contraire une raison pour te motiver à te battre !!!

    Pour tous ceux qui veulent parler, avoir des conseils, des informations, ou juste besoin de parler, je suis là. Nous ne nous connaissons pas et ne pouvons nous juger, je suis peut être de bons conseils. Je veux t'aider à passer cette épreuve et à survivre, quoi qu'il arrive !!! 

    Bien à toi,

    Minime2/ Tamaka

    P.S. : si tu ne souhaites pas en parler dans les commentaires car cela est trop personnel, trop dur à dire face aux autres et que tu ne souhaites pas que les autres le lise, envoie moi un MP et je t'aiderai en toute tranquillité, ce sera ta "bulle" de réconfort !!!


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Octobre 2017 à 19:24

    C'est pas vrai, pourquoi j'ai regardé cette vidéo ?! J'étais sur que j'allais chialer !!! (excusez-moi de ce langage)

    Personnellement j'ai jamais eu ce genre de problème et pourtant je me suis toujours intéressé à ça. (Pas dans le sens je vais essayer, mais plutôt de la compassion)

     

    Même si je n'ai jamais vécu ça, je me dis que ça peut arriver à tout le monde, même à moi.

    Même si je ne vous connais pas, je m'inquiète aussi.

    Même si je ne vous comprend pas, je sais ce que vous vivez.

    Même si je ne peux pas vous aider, je vous encourage de loin.

    Même si on ne c'est jamais rencontré , je sais que vous existez.

     Pour tous ce qui lisennt je n'ai qu'une chose à dire, courage !

    2
    Samedi 21 Octobre 2017 à 19:49
    Merci pour ce magnifique message !!!
      • Samedi 21 Octobre 2017 à 20:02

        Je partage juste mes pensées (@⌒ー⌒@)

    3
    Samedi 21 Octobre 2017 à 20:14
    Alors nous sommes bien d'accord sûr plusieurs points ^^
      • Samedi 21 Octobre 2017 à 20:22

        Et nous ne sommes sûrement pas les seul.

        Juste dans l'article il est écrit, je cite "ceux qui ont fais plusieurs tentatives" si ce n'est pas trop personnel (si évidemment) et que ça ne te dérange pas trop d'en parler : pourquoi as-tu essayé une telle chose ?

        Je me rend compte que c'est une question SUPER personnel et que j'aurais jamais de réponse XD Mais ça m'intrigue alors bon… :3

    4
    Samedi 21 Octobre 2017 à 21:24

    Au contraire, je me sens désormais capable de répondre à cette question, ici.

    J'ai fais plusieurs tentatives ( qui ont faillis me coûter la vie si ma cousine ne m'avait pas sauvé de justesse par deux fois ) car j'étais dans une lourde période de dépression, j'ai eu énormément de problème à l'école que ce soit avec les élèves ou les professeurs. J'étais harcelé constamment car j'avais eu le malheur de choisir d'être un peu différente, encore aujourd'hui, il m'arrive d'être juger et critiquer pour ce que je suis. J'avais aussi appris que mon corps était malade de l'intérieur, mon poids ne faisait que chuter sans que je ne puisse réellement réagir, si je continuais ainsi, je risquais de finir anorexique extrême, je n'y peux absolument rien, c'est juste mon organisme qui ne se développait pas assez rapidement, heureusement, j'ai été vite prise en charge par un corps médical extrêmement compétant et grâce à eux, je ne suis pas tombée dans l'anorexie. 

    Avec ma famille à dos, mes problèmes scolaires, aucuns amis sur qui compter, un corps malade et une existence incomprise, je me demandais si au final cela servait vraiment à quelque chose d'être née, j'avais plus l'impression de rajouter des problèmes que d'en résoudre. J'étais constamment ignorée, rejetée et isolée des autres. J'ai fais en tout, un total de 7 tentatives de suicide, trois ont faillis venir à bout de moi, deux fois ma cousine m'a sauvé et la troisième, c'est mon voisin qui m'a trouvé.

    Voilà.

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 21:42

        Je vois. En fait non je ne vois pas vraiment mais je comprends en gros.

        Personnellement j'ai une raison assez stupide : Si tu avais voulu mourir, tu serais surement pas nait. Et tu te serais tuer bien plutôt ça t'aurais éviter tout cette souffrance.

        En tout cas je suis contente que tu n'ais pas réussi j'aime détruire les rêves des gens XD non plus serieusement ça me fait plaisir de discuter avec toi c:

    5
    Samedi 21 Octobre 2017 à 21:47

    Je suis également heureuse d'avoir été sauvée et désormais je me rends bien compte à quel point cela aurait été bête, car cela aurait donné une éventuelle satisfaction à ceux qui m'emmerdait ( pardonne moi pour les termes ) car ils auront pû me toucher là où ça fait mal, et ils auraient gagné tandis que moi j'aurais gâché ma vie à cause de leurs conneries.

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 21:50

        D'accord avec toi.

        Petite question, pendant cette période étais-tu déjà inscrite sur ekla ?

    6
    Samedi 21 Octobre 2017 à 21:57
    Non, c'était un peu avant, c'est assez récent.
    7
    Samedi 21 Octobre 2017 à 22:00
    Voilà, pourquoi ?
      • Samedi 21 Octobre 2017 à 22:13

        Je me disais que peut-être, si tu avais connu ekla et sa communauté ça aurait changé quelque chose. Même si dans ta vie tu te sentais pas bien tu aurais toujours ta place ici et des gens qui te soutiennent. C'est ça que j'aime sur internet, personne ne sait vraiment qui nous sommes. Ici on peut être qui on veut.

    8
    Samedi 21 Octobre 2017 à 22:18

    Oui, je suis d'accord, j'aurai aimé connaître la communauté d'Eklablog avant de faire ça.

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 22:21

        On a le même état d'esprit, c'est une bonne chose ^^

    9
    Samedi 21 Octobre 2017 à 22:23

    Je pense aussi ( *^* )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :